Publicité
E-mailPrintFacebookTwitter
Météo connectée

Un réseau de stations météo monté avec l’aide de la région Ile-de-France

Christian Gloria
28 fév 2019

La région Île-de-France soutient à hauteur de 70 % les investissements en stations météo de la chambre d’agriculture. 250 d’entre elles sont dorénavant installées chez les agriculteurs franciliens.

C. Gloria
Grégoire Bouilliant, agriculteur à Frémécourt (95)."La station météo est indispensable pour optimiser les pulvérisations et épandages au champ, avec la mesure précise de la vitesse du vent et aussi de l’hygrométrie."

Elles poussent comme des champignons dans les champs franciliens. « Deux cent cinquante stations météo ont été installées depuis l’été 2017 sur tout le territoire, informe Camille Orus, chargée de mission innovation à la chambre régionale d’agriculture d’Île-de-France. Ce n’est pas terminé : 30 stations supplémentaires sont en cours d’installation. » La chambre d’agriculture est en train de constituer le réseau le plus important de stations météo, avec le concours substantiel de sa région. « L’investissement est pris en charge à 70 % par la région Île-de-France pour des stations coûtant de l’ordre de 700 euros avec l’ensemble des capteurs de mesures.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Publicité