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Les Français aiment leurs pâtes mais pourraient mieux les connaître

Thierry Michel
27 fév 2018

La filière blé dur a présenté, le 8 février, une étude (BVA Earth 2017) sur son image et l’identification de propositions d’amélioration.

Pxhere
85 % des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine.

Les Français ont une connaissance élevée mais améliorable de la filière Blé dur. Ainsi 85 % d’entre eux savent que les pâtes sont fabriquées à partir de blé et seulement la moitié de ceux-ci qu’il s’agit de blé dur. De même, 66 % de nos concitoyens savent que les pâtes fabriquées en France proviennent de blé dur hexagonal. Et 74 % des sondés ignorent que la semoule est produite avec du blé dur. Par ailleurs, 85 % des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine. Le format, la composition et la marque (avec le prix) sont les éléments essentiels lors de l’achat. La moitié des Français a une très bonne image du produit (et 41 % une bonne image), ce qui laisse 11 % de citoyens en ayant une mauvaise ou très mauvaise image.

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