Aller au contenu principal

Protéagineux
Les décisions de l’Inde pèsent encore

Les prix du pois en région sont baissiers, faute de demande. Même constat sur le rendu Rouen en qualité humaine, toujours en raison des difficultés à exporter sur l’Inde. En féverole, les cours ont également tendance à reculer sur l’ensemble des compartiments du marché, compte tenu d’une demande inscrite aux abonnés absents.

Issues de meunerie

Repli des remoulage demi-blanc et farine basse

Tandis que les cours des sons fin et pellet sont stationnaires d’une semaine sur l’autre, ceux du remoulage demi-blanc et de la farine basse perdent du terrain. Suite au manque de disponibilités des issues de meunerie ces derniers temps, les fabricants d’aliments pour animaux commencent à reformuler leurs recettes pour en intégrer moins, d’où une baisse de la demande qui pèse sur les prix. Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, la meunerie n’enregistre aucune hausse d’activité, ce qui est inhabituel. Dans le Sud, la tendance est à la fermeté en sons, conséquence du manque d’offre localement.

Déshydratés

Rien à signaler

Les prix des luzerne et pulpe de betterave déshydratées sont reconduits par rapport à notre précédente mercuriale. L’activité reste morne.

Coproduits

Légère hausse en poudre de lait

La cotation de la poudre de lait affiche une progression cette semaine pour une livraison spot. La cotation de poudre de lactosérum reste, quant à elle, sur le niveau de la semaine passée. En drêche de maïs, les prix, qui étaient un peu trop hauts en semaine 46, ont dû s’ajuster à la baisse, afin de redevenir attractif en formulation. Insuffisant néanmoins pour éveiller l’intérêt des acheteurs pour le moment. En paille, les cours sont reconduits quelle que soit la région. On note un bon courant d’affaires sur le nord-UE. En foin de Crau, les cotations commerciales renchérissent.

Produits divers

Hausse des prix en farine de poisson

En graineterie, les cours s’ajustent plutôt à la baisse, en fonction des arrivages de marchandise. On enregistre un réapprovisionnement classique, sans plus. Concernant le marché des farines de poisson, le quota de pêche au Pérou a été annoncé à 1,49 Mt. Face à ce volume restreint, les prix ont augmenté sensiblement.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne