Aller au contenu principal

Glon Sanders

Dans un communiqué, Idia (structure d’investissement du Crédit Agricole dédiée au secteur agroalimentaire et aux agro-indusries) annonce avoir participé, aux côtés des caisses régionales de Crédit Agricole Morbihan, Finistère, Côte-d’Armor et Ille-et-Vilaine, à une augmentation de capital réservée de Sofial, holding du groupe Sofiprotéol. Celle-ci, consacrée à la nutrition animale, détient 60 % de Glon Snaders Holding.

Sofiprotéol avait pris le contrôle en 2007 de groupe Glon, leader français de la nutrition animale. Dans ce cadre, il a pour ambition de participer à la structuration de l’industrie française de la nutrition animale et de consolider les synergies entre les filières animales et végétales. Idia est intervenue dans cette opération via son fonds d’investissement Sofipar et détient aujourd’hui 10 % du capital de Sofial.

Leader du secteur de la nutrition animale en France au travers de la marque Sanders, le groupe Glon a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 1,46 milliard d’euros, et compte 3.700 collaborateurs. Il s’articule autour de huit branches intégrées (58 % du chiffre d’affaires en nutrition animale, 37 % en produits alimentaires —œufs, porc, volaille— et 5 % en santé animale.

Pour Idia, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement dans la durée des entreprises à potentiel de développement, dans une logique de création de valeur et de rationalisation de la filière. L’ambition stratégique partagée par Sofiprotéol et Idia concernant l’avenir de ce groupe agroalimentaire et la qualité du management, ont été déterminants dans le succès de l’opération. Idia gère 1 milliard d’euros au travers de fonds d’investissements dédiés (Idia Participations, Idia Développement et Sofipar).

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne