Aller au contenu principal

Doux : un accompagnement pour les salariés licenciés

Lors d'une rencontre avec des salariés du groupe Doux, Guillaume Garot, ministre délégué à l'agroalimentaire a certifié qu'un accompagnement personnalisé va être mis en place avec notamment le versement de 100 % des salaires pendant un an pour les salariés licenciés, rappelant les mesures annoncées le 10 par le ministère de l'Agriculture. Une « cellule d'appui » sera par ailleurs installée sur chaque site où des licenciements auront lieu. Elle « va pouvoir pendant plusieurs semaines recevoir les salariés », a-t-il ajouté. Il n'y a pas de « mesure exceptionnelle pour les salariés licenciés », a regretté de son côté Nadine Hourmant, déléguée centrale Force Ouvrière, précisant avoir demandé l'allocation de moyens supplémentaires à Pôle Emploi. En ouvrant le salon Space de Rennes, son président Jean-Michel Lemétayer a affirmé que « je comprends la détresse des salariés de Doux ». « Mais je pense que c'est avant tout le moment de s'interroger sur l'avenir de la filière », a-t-il ajouté. « Il y a de la place pour une filière avicole dynamique. S'il y a reconquête des marchés, il y aura de nouveau des emplois », affirme Jean-Michel Lemétayer. Celui-ci estime que la situation de Doux ne doit pas être interprétée comme le symbole d'une filière en crise. « On est dans une situation plus complexe », assure-t-il. « Le marché des produits animaux évolue positivement, et tant que les productions animales évolueront au rythme des productions végétales, nous ne serons pas en situation de crise », assure Jean-Michel Lemétayer.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne