Aller au contenu principal

Aviculture
Doux : le gouvernement veut de « meilleures offres »

« Il faut que l'on soit vigilant à ce que les offres industrielles soient retenues et il faut qu'on puisse les améliorer », a déclaré le 18 août le ministre de l'Agriculture, en marge d'une visite dans la commune de Bolazec. Au regard des cinq offres de reprise partielle du pôle frais du volailler déposées le 10 août et sur lesquelles le tribunal de commerce de Quimper rendra sa décision le 7 septembre : « Par rapport à d'autres propositions faites il n'y a pas si longtemps, Sofiproteol en particulier, on a perdu, il y a encore des progrès à faire », a-t-il commenté. Stéphane le Foll s'est par ailleurs montré perplexe face à la stratégie de Charles Doux et son plan de continuation pour les branches export et produits élaborés. « Le plan de continuation, c'est quoi ? s'est interrogé le ministre. À part savoir que la Barclays va prendre 80 % du capital et que les Saoudiens vont investir et assurer le plan de continuation, je n'ai pas d'éléments nouveaux ». Le ministre n'a par ailleurs pas souhaité commenter une dernière offre concernant le site de Graincourt (Nord), incluant une société iranienne et préservant plus de 250 emplois. « Je n'ai pas d'information sur cette offre, je ne sais pas si elle est valide », a-t-il précisé.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne