Publicité
E-mailPrintFacebookTwitter

De vraies innovations en herbicides céréales et colza

Christian Gloria, C. G.
08 juil 2019

L’arrivée de nouvelles solutions herbicides avec parfois des molécules originales apporte une bouffée d’air frais aux rotations culturales à dominantes céréales et colza. Mais les moyens de lutte agronomiques et mécaniques restent de mise.

C. Gloria
Aussi bien sur orges que sur blés, diverses spécialités associant le flufenacet à d’autres molécules permettront de mieux combattre des graminées comme le ray-grass.

Se passer de la prélevée en colza ? La commercialisation par Corteva du produit Mozzar (= Belkar, halauxyfen-méthyl + piclorame) autorise cette nouvelle stratégie de désherbage. C’est le premier antidicotylédone à large spectre en post-levée en colza. « On déverrouille la post-levée grâce à ce produit qui est efficace sur gaillet, géranium et diverses autres espèces comme le coquelicot, le bleuet, le chardon-marie, la fumeterre, la mercuriale, l’ammi majus… Il peut permettre de s’affranchir d’un traitement en prélevée sur les dicotylédones et si l’infestation est faible en graminées », observe Frank Duroueix, Terres Inovia.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Publicité