Aller au contenu principal

Aliments composés : Une production inférieure de 0,7 % sur un an en mai 2013

La production globale d’aliments composés s’est élevée, en mai, à 1,654 Mt, soit une baisse de 0,7 % par rapport à mai 2012, pour un nombre de jours ouvrés identiques, relève la note commune du Snia et Coop de France Nutrition animale. Les aliments volailles bénéficient d’une légère hausse de 0,2 % grâce, notamment, aux aliments poulets de chair et pondeuses, en hausse respectivement de 4,1 % et de 6,3 %. Les aliments pour bovins restent stables (+0,2 %), avec un léger recul en vaches laitières et une hausse de 2,8 % en autres bovins. Les aliments porcs subissent une baisse de 2,1 %, les différentes catégories étant à la baisse. Sur les cinq premiers mois de l’année 2013, l’activité demeure en très léger recul (-0,2 %), le maintien à la hausse des aliments bovins (+2,0 %) et la stabilité des aliments volailles (+0,3 %) compensant la baisse des aliments porcins (-2,8 %). Les aliments mash maintiennent leur progression (+6,5 %). Les aliments lapins continuent, quant à eux, leur baisse (-3,4 %). Sur les 11 premiers mois de la campagne 2012/2013, la production globale est en très légère baisse (-0,2 %). La progression en vache laitière (+4,6 %) et en mash (+3,6 %) compense le recul de 2,4 % des aliments porcs.
Les aliments volailles limitent leur recul (-0,3 %), grâce notamment aux aliments pondeuses (+5,1 %) et poulets (+1,3 %), atténuant les effets des baisses des aliments dindes (-5,4 %) et palmipèdes (-6,3 %).

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne