Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Limousine Park, le projet agro-touristique de la station de Lanaud

Après la mise en route l’an dernier d’une unité de méthanisation, la station de Lanaud va mettre en place un projet agro-touristique dénommé Limousine park. Sur neuf hectares, il s’agira d’un espace touristique et pédagogique avant tout destiné à vulgariser, auprès du grand public, la race Limousine, l’élevage allaitant et sa finalité en mettant donc en avant ce qu’est le métier d’éleveur. Rappelons que les installations de Lanaud sont situées en bordure de l’autoroute A20 à quelques kilomètres au sud de Limoges en Haute-Vienne avec un flux potentiel de visiteurs importants.
La mise en place de cette nouvelle réalisation se traduira par un réaménagement partiel du site avec la volonté de ne pas dénaturer les installations actuelles abritant le QG de la race. Ces dernières avaient été dessinées par l’architecte Jean Nouvel et inaugurées en 1984.

Un budget prévisionnel de 3 711 000 euros

La nouvelle réalisation, qui doit aussi se fondre dans le paysage, a été conçue en tenant compte des impératifs sanitaires liés à la présencedes stabulations où sont évalués un peu plus de 600 taureaux par an.
Le budget prévisionnel de Limousine Park est de 3 711 000 € et le conseil régional du Limousin en sera le premier financeur avec près de 40 % de ce montant. L’ouverture de ce site a été planifiée dans le courant de l’année 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
Le planning des concours parisiens
Bientôt le Salon de l'agriculture et le Simagena ouvriront leurs portes. Voici le planning des concours et ventes sur les deux…
Vignette
« Aimez la viande, mangez-en mieux »
Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un…
Vignette
L’image de la viande argentine ternie par la part croissante des feedlots
Près du quart du territoire argentin a un climat idéal dix mois sur douze pour faire pousser de l’herbe. Malgré ces atouts pour…
Vignette
Le prix, toujours le prix et encore le prix
Le prix des bovins finis a été au cœur des débats lors du dernier congrès de la Fédération Nationale Bovine. Faute d’obtenir des…
Vignette
Olivier Chaillou, président de Terrena

Olivier Chaillou, a été élu le 21 décembre à la présidence de Terrena et succède à Hubert Garaud. Il était jusqu’à…

Vignette
L’année 2018 a été plus favorable au maigre qu’à la viande
Du mieux pour le maigre mais toujours pas terrible pour la viande finie. L’année 2018 s’est globalement traduite par un écart…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande