Aller au contenu principal

Stratégie d´entreprise
Le groupe Evialis fond ses sept marques en une seule


Au fil des acquisitions d´entreprises réalisées par Evialis ces quinze dernières années, les aliments du bétail commercialisés par ce groupe étaient commercialisées sous des marques différentes. « Au regard des évolutions de marché présentes et à venir, et afin de proposer une offre service unique sur le marché, le Groupe Evialis a décidé de réaliser une simplification de son portefeuille de marques. C´est ainsi que Cofna, Cavaignac, DP Nutrition, Oftel, Prévital, Grâce-Dieu et Guyomarc´h (hors Bretagne) sont désormais fédérées autour de la marque Evialis », explique Bertrand de Launay, directeur marketing de l´entreprise. Cette décision est effective depuis le début du mois de juillet.
L´ensemble de l´offre produits/services a été revue, avec de nouveaux outils d´aide à la vente et à la décision. ©DR

L´ensemble des efforts de la recherche et du développement sont donc désorrmais concentrés sur une seule marque contre sept précédemment. « Chaque marque possédait jusqu´alors un positionnement et un marketing produits-services spécifiques. En créant Evialis, les spécificités les plus marquantes de chaque marque seront conservées. C´est pour les éleveurs l´opportunité d´avoir accès à des produits, des programmes et concepts auxquels ils ne pouvaient jusqu´alors prétendre », explique l´entreprise. En réalisant la simplification du nombre de marques, Evialis va corrélativement renforcer sa présence commerciale sur le terrain. Il n´était pas rare en effet que plusieurs commerciaux agissent sur une même zone géographique. « En conservant les mêmes effectifs, Evialis va pouvoir optimiser les secteurs commerciaux, et donner à chaque technico-commercial une zone plus réduite à suivre. C´est l´assurance pour les éleveurs d´avoir un suivi privilégié plus précis et une réactivité encore renforcée », souligne encore Evialis.

Les plus lus

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

L’implantation de la cage est à raisonner pour qu’un homme seul puisse y amener ses bovins en sécurité.
Boiteries : choisir une cage de parage adaptée aux vaches allaitantes

La cage de parage devient un équipement incontournable pour les exploitations touchées par la dermatite digitale. Veillez à…

Les prix d'honneur ont été difficiles à départager au concours de Varennes-sur-Allier (Allier), tenu les 15, 16 et 17 mars en race charolaise. « Une série d'une vingtaine de génisses, aux conformation et qualité de viande hors-normes, s'est particulièrement démarquée. Le lot était très homogène, avec des volumes de carcasse qui dépassaient les 650 kg », rapporte Olivier Chaveroche, responsable au concours.
Bovins de boucherie : les concours de Pâques enregistrent de belles ventes

Après une édition 2023 en demi-teinte, les organisateurs des traditionnels concours de Pâques tirent un bilan plutôt positif…

éleveur bovin en bio avec ses vaches de race Limousine
Bio : « Je ne me prélève plus de revenu depuis le dernier versement d’aides »

Arnaud Imbert, éleveur bovin en bio dans l’Aveyron, ne se prélève plus de revenu depuis le 10 mars, afin de préserver sa…

prairie en Gironde
Prairies : la mise à l’herbe encore attendue sur une grande moitié Nord de la France

Les éleveurs devront encore s’armer de « patience » et faire preuve de « réactivité » pour assurer la mise…

jeunes bovins charolais boiteries morbihan bretagne
Boiteries : « Nous avons dû jouer sur plusieurs fronts pour lutter contre panaris, Mortellaro et fourbure »

Gwendal Marchand a résolu une bonne partie des problèmes de boiteries sur son exploitation grâce à un audit approfondi avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande