Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les champions d’Aquitanima

Organisé du 8 au 17 mai 2015, dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux, le salon Aquitanima a permis de mettre en avant certains des meilleurs reproducteurs allaitants des principales races à viande largement présentes dans le grand sud ouest de la France. « Bordeaux n’étant pas une zone d’élevage, nous veillons tout particulièrement au dynamisme de ces compétitions, afin de contenter les professionnels, comme le public. Cela signifie qu’il faut, beaucoup plus qu’ailleurs, proposer un vrai show, avec retransmission sur grand écran et possibilité de visionner les images sur Internet, » explique François Rauscher, commissaire d’Aquitanima. Outre les concours, une vente aux enchères d’animaux Limousin a permis d’adjuger à une moyenne de 5100 euros 11 femelles de boucherie de haute qualité.

Génétique bovine du Sud-Ouest

Organisé dans le cadre de ce salon et plus particulièrement destiné aux délégations internationales intéressées par la génétique française, le « Aquitanima Tours International » a réuni 70 visiteurs venus de différents pays (Côte d’Ivoire, Belgique, Tunisie, Suisse, Grande-Bretagne, Espagne…). Il s’agissait,  à l’occasion de visites sur le terrain, de mettre en avant la qualité de la génétique bovine telle qu’elle est sélectionnée dans un grand sud ouest de la France. « Le nombre des délégations étrangères continue de progresser avec des groupes plus modestes qu’en 2014, en raison du contexte économique actuel principalement. Ces professionnels sont cependant venus avec la ferme intention d’acheter animaux et/ou doses d’embryons, » explique Elizabeth Uminski, commissaire de la partie élevage de ce salon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
L’image de la viande argentine ternie par la part croissante des feedlots
Près du quart du territoire argentin a un climat idéal dix mois sur douze pour faire pousser de l’herbe. Malgré ces atouts pour…
Vignette
Le prix, toujours le prix et encore le prix
Le prix des bovins finis a été au cœur des débats lors du dernier congrès de la Fédération Nationale Bovine. Faute d’obtenir des…
Vignette
Olivier Chaillou, président de Terrena

Olivier Chaillou, a été élu le 21 décembre à la présidence de Terrena et succède à Hubert Garaud. Il était jusqu’à…

Vignette
L’année 2018 a été plus favorable au maigre qu’à la viande
Du mieux pour le maigre mais toujours pas terrible pour la viande finie. L’année 2018 s’est globalement traduite par un écart…
Vignette
« Rompre le silence sur les difficultés des agriculteurs »
Une étude réalisée pour Solidarité Paysans pointe la somme de pressions que subissent les agriculteurs d’aujourd’hui. Rompre le…
Vignette
Dominique Chargé, président de Coop de France

Dominique Chargé, a été élu fin décembre à la présidence de Coop de France. Il était jusqu’alors président de la section…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande