Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les halles de l'Aveyron en région parisienne

Le groupe coopératif Unicor a ouvert dans le Val d'Oise un magasin sous l'enseigne « Les halles de l'Aveyron ».

Après avoir ouvert en 2008 un premier magasin sous l'enseigne « Les halles de l'Aveyron » en périphérie de Rodez, la coopérative aveyronnaise Unicor a inauguré, le 24 octobre, un second point de vente alimentaire du même type à Herblay dans le Val d'Oise. « Il s'agit d'une véritable innovation et même d'une petite révolution. Pour la première fois en France, des agriculteurs, dans une démarche coopérative et collective, se dotent d'un instrument de mise en marché de leurs productions à l'échelle nationale », a expliqué Jean-Claude Virenque, président d'Unicor. Avec un peu plus de 1000 m2 et 2500 références, ce nouveau magasin représente un investissement de 7,5 millions d'euros. Son approvisionnement sera centré sur les productions sous signe officiel de qualité issues des exploitations des adhérents d'Unicor avec le double objectif de démocratiser la consommation de produits fermiers en agglomération tout en générant du revenu pour les adhérents. Côté viande bovine, les produits phare seront les deux labels rouges Boeuf fermier Aubrac et veau d'Aveyron et du Ségala. Afin de rester en cohérence avec l'éthique coopérative, Unicor a proposé à ses adhérents et salariés de souscrire à la société financière qui possède les murs du magasin.
Unicor (10 000 adhérents, 800 salariés et un chiffre d'affaires avoisinant 315 millions d'euros en 2012-2013) rayonne sur les départements de l'Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Lozère, de l'Hérault, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
La Turquie a battu en 2018 des records d'importation de broutards
La Turquie a importé 1 210 000 broutards en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017. La très grande majorité des animaux sont venus…
Vignette
Un recensement agricole argentin capital à plus d’un titre

En cours de réalisation, les résultats du recensement agricole argentin vont poser les bases des…

Vignette
Le prix du bétail conditionnera le renouvellement des générations
Sans prix du bétail attractif, le renouvellement des générations d’éleveurs va poser problème. Telle pourrait être la conclusion…
Vignette
Le marché des jeunes bovins est assaini
Depuis fin janvier, les stocks de jeunes bovins ont pu être écoulés, et la situation en Italie permet de maintenir les prix,…
Vignette
Elivia en difficulté
Le site d’Eloyes, dans les Vosges, et celui du Mans ferment. Elivia présente son projet pour retrouver son équilibre et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande