Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les halles de l'Aveyron en région parisienne

Le groupe coopératif Unicor a ouvert dans le Val d'Oise un magasin sous l'enseigne « Les halles de l'Aveyron ».

Après avoir ouvert en 2008 un premier magasin sous l'enseigne « Les halles de l'Aveyron » en périphérie de Rodez, la coopérative aveyronnaise Unicor a inauguré, le 24 octobre, un second point de vente alimentaire du même type à Herblay dans le Val d'Oise. « Il s'agit d'une véritable innovation et même d'une petite révolution. Pour la première fois en France, des agriculteurs, dans une démarche coopérative et collective, se dotent d'un instrument de mise en marché de leurs productions à l'échelle nationale », a expliqué Jean-Claude Virenque, président d'Unicor. Avec un peu plus de 1000 m2 et 2500 références, ce nouveau magasin représente un investissement de 7,5 millions d'euros. Son approvisionnement sera centré sur les productions sous signe officiel de qualité issues des exploitations des adhérents d'Unicor avec le double objectif de démocratiser la consommation de produits fermiers en agglomération tout en générant du revenu pour les adhérents. Côté viande bovine, les produits phare seront les deux labels rouges Boeuf fermier Aubrac et veau d'Aveyron et du Ségala. Afin de rester en cohérence avec l'éthique coopérative, Unicor a proposé à ses adhérents et salariés de souscrire à la société financière qui possède les murs du magasin.
Unicor (10 000 adhérents, 800 salariés et un chiffre d'affaires avoisinant 315 millions d'euros en 2012-2013) rayonne sur les départements de l'Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Lozère, de l'Hérault, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
Le planning des concours parisiens
Bientôt le Salon de l'agriculture et le Simagena ouvriront leurs portes. Voici le planning des concours et ventes sur les deux…
Vignette
« Aimez la viande, mangez-en mieux »
Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un…
Vignette
L’image de la viande argentine ternie par la part croissante des feedlots
Près du quart du territoire argentin a un climat idéal dix mois sur douze pour faire pousser de l’herbe. Malgré ces atouts pour…
Vignette
Le prix, toujours le prix et encore le prix
Le prix des bovins finis a été au cœur des débats lors du dernier congrès de la Fédération Nationale Bovine. Faute d’obtenir des…
Vignette
Olivier Chaillou, président de Terrena

Olivier Chaillou, a été élu le 21 décembre à la présidence de Terrena et succède à Hubert Garaud. Il était jusqu’à…

Vignette
L’année 2018 a été plus favorable au maigre qu’à la viande
Du mieux pour le maigre mais toujours pas terrible pour la viande finie. L’année 2018 s’est globalement traduite par un écart…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande