Réussir bovins viande 19 octobre 2007 à 17h08 | Par

Viande Bovine - Forte demande en Allemagne et cours à la hausse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

D´après l´Institut de l´élevage, « la bonne santé économique de l´Allemagne lui procure un certain appétit pour la viande bovine. » Cette consommation très dynamique a permis aux cours des jeunes bovins de remonter franchement pendant juillet et août, pour atteindre 2,89 euros par kilo de carcasse pour le JB R, un niveau de seulement 4 % en dessous de celui d´il y a un an à la même époque (et 2,55 euros par kilo de carcasse pour le JB O, soit 2 % en dessous du niveau d´il y a un an).
Les abattages de jeunes bovins allemands étant plutôt en ralentissement en ce début d´automne, les importations vont bon train en particulier en provenance de Pologne qui exporte de plus en plus de viande bovine. « Sur le premier semestre, les ventes toutes destinations confondues de la Pologne ont dépassé de 11 % celles de 2006 et de 70 % celles de 2005. »

Source : Tendances de l´Institut de l´élevage, septembre 2007.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui