Réussir bovins viande 31 mai 2018 à 07h00 | Par S.Bourgeois

Vaches et veaux au pâturage place de la République

Du 2 au 5 juin, la filière Elevage et Viande participe à l'évènement BiodiversiTerre à Paris. Sept vaches, chacune avec son veau, expérimentent la vie parisienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © BiodiversiTerre

Organisé cette année pour la seconde fois, BiodiversiTerre est un évènement éphémère conçu et mis en scène par l'artiste Gad Weil, pour la ville de Paris. Il est construit autour de huit tableaux vivants et interactifs.

C'est place de la République à Paris, végétalisée pour l'occasion, que se déroule cet évènement. Interbev Ile-de-France est partenaire du tableau "La viande, des métiers, une passion" qui consiste en un espace paysagé, dans lequel le public découvrira sept vaches et leurs veaux - de race Aubrac, Charolaise et Blonde d'Aquitaine -. Des éleveurs seront disponibles pour répondre à toutes les questions. Des dégustations de viande sont également au programme.

Une conférence "La vache, le mouton, le grillon : à l'écoute de la biodiversité des élevages" est programmée le 4 juin à 14 h avec participation de l'interprofesion régionale, à des éleveurs et à Pascal Dhuic, audionaturaliste.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui