Réussir bovins viande 21 novembre 2016 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Une aide de 150 euros par jeune bovin "léger"

Le ministre a annoncé le 18 novembre la mise en place d'une aide de 150 EUR par jeune bovin mâle de type viande ou mixte, de moins de 360 kilos de carcasse, commercialisé en janvier ou février 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

Pour le secteur de la viande, une nouvelle aide a été annoncée par le ministre devant la presse, lors d'un point d'étape sur la mise en oeuvre du plan de soutien aux agriculteurs le 18 novembre.

Pour réduire les quantités de viande bovine sur le marché en espérant une remontée des cours, une aide forfaitaire de 150 EUR par tête pour la commercialisation des jeunes bovins mâles de race à viande ou mixte d'un poids de carcasse inférieur à 360 kg, commercialisés en janvier et février 2017, sera mise en place.

En parallèle, un budget « communication » de 7 MEUR sera affecté à la promotion de la consommation de viande bovine.

Enfin, le dispositif d'assurance-crédit de court terme pour les exportations vers l'Algérie, l'Égypte et le Liban est opérationnel depuis le 14 novembre, a assuré le ministre.

"Nous travaillons d'autre part avec le quai d'Orsay sur le dossier de l'aide alimentaire, avec le programme alimentaire mondial (PAM), à destination en particulier des pays touchés par la guerre au Moyen Orient (Syrie et irak notamment)" a expliqué le ministre.

Enfin, concernant la garantie des prêts de restructuration de la dette ou de reconstitution des fonds de roulement mise en place dans le cadre du Pacte de refinancement et de consolidation de l'agriculture, le ministre a annoncé qu'il avait décidé de repousser le délai de dépôt de demande de prise en charge de la garantie par l'Etat du 31 décembre 2016 au 31 mars 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui