Réussir bovins viande 01 décembre 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Un test ESB pour environ 6,5 euros HT

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Test de détection de l'ESB en laboratoire.
Test de détection de l'ESB en laboratoire. - © E. Charon/archives

6, 5 euros, c’est l’estimation en euros hors taxe du prix de revient d’un test ESB (d’après des chiffres communiqués par Interbev), réalisé en abattoir pour une petite entreprise d’abattage. Pour être plus précis, le coût du test en lui-même est de 4 à 4,50 € HT (TVA 20 %). À ce chiffre s’ajoute le coût du transport au laboratoire, lui-même est variable en fonction du nombre de tests à emporter.
À compter du premier janvier prochain, la décision de supprimer les tests pour les bovins nés après le premier janvier 2002 va permettre des économies.
Précisons qu’en 2013, 119 000 bovins nés avant le premier janvier 2002 avaient été abattus. Ils seront beaucoup moins nombreux cette année et encore moins l’an prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui