Réussir bovins viande 04 mai 2018 à 08h00 | Par S.Bourgeois

UE/Mercosur : pas d'avancée dans les négociations

Les négociateurs de l'Union européenne et du Mercosur ont échangé à Bruxelles du 24 au 26 avril. A l'issue de cette nouvelle rencontre, aucune avancée n'a été annoncée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © F.Moriset

"Il n'y a pas eu cette fois d'échange d'offres concernant la viande bovine", explique Baptiste Buczinski de l'Institut de l'Elevage. Rappelons que les dernières communications sur le sujet, en septembre 2017, mentionnaient un quota d'importation dans l'UE de 70 000 téc de viandes du Mercosur à taux de douane réduits. Cette fois ci à Bruxelles, il a plutôt été question de voitures, de produits laitiers et de protection des indications géographiques.

Aucune annonce n'a été faite à l'issue de cette rencontre. Par ailleurs, aucune date pour une nouvelle session de discussions n'a été annoncée.

Pas d'évènement avant au moins quelques semaines

"Cela veut simplement dire qu'il n'y aura pas de nouvel évènement avant au minimum quelques semaines" analyse Baptiste Buczinski. "Le Brésil a signifié que le début de la campagne électorale présidentielle, début avril, n'était pas une contrainte pouvant empêcher l'aboutissement des négociations. Mais il y a peu d'avancées du côté du Mercosur. Nous ne sommes pas encore à un potentiel accord."

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui