Réussir bovins viande 29 novembre 2016 à 08h00 | Par F.d'Alteroche

Toujours plus de JB polonais

La Pologne produit de plus en plus de taurillons à partir des veaux issus de son cheptel laitier et en exporte une bonne parie en Italie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans la grande distribution italienne, la viande de JB polonais tend pour partie à se substituer aux animaux nés en France puis engraissés et abattus en Italie.
Dans la grande distribution italienne, la viande de JB polonais tend pour partie à se substituer aux animaux nés en France puis engraissés et abattus en Italie. - © F. d'Alteroche

La production Polonaise de taurillons confirme sa dynamique. « Sur les 8 premiers mois de 2016, les abattages de mâles non castrés ont totalisé 570 000 têtes (+4%/2015) et l’augmentation des poids de carcasse a conduit à une hausse plus forte en volume (+6% à 185 000 téc). » a précisé Caroline Monniot, agroéconomiste à l’Institut de l’élevage à l’occasion de la journée Grand Angle viande organisée mi-décembre. Qui plus est, l’enquête cheptel de juin dénombrait 799 000 mâles âgés de 1 à 2 ans présents dans les fermes polonaises, soit une hausse de +8% par rapport à juin 2015. Autant d’animaux dont la viande est en grande partie destinée à l’exportation.

Les volumes expédiés sur les 7 premiers mois de l’année ont progressé de +5% à 182 000 téc selon les douanes polonaises. « L’Italie est toujours le premier débouché (48 000 téc ; +3% /2015), suivie de l’Allemagne (29 000 téc ; -7%) et des Pays-Bas (23 000 téc ;-1%). La hausse des envois se poursuit vers l’Espagne (14 000 téc ; +23%) et le Royaume-Uni (10 000 téc ; +9%)."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui