Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par C. Delisle

Sommet de l'Elevage : les nouveautés pour les bâtiments

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bacacier

Bacacier

Nouvelle couverture isolée Coviso 4,40

Coviso 4.40 est un panneau isole de couverture composed’un parement exterieur en acier profile avec un isolant en polyisocyanurate (PIR) et d’un parement interieur en acier faiblement nervure. Ce panneau est fabriquesur mesure pour des longueurs allant de 500 mm a13 500 mm.

La mousse isolante est proposee en plusieurs épaisseurs allant de 30 mm a120 mm pour une isolation thermique optimale des batiments agricoles. Le demoussage des produits de couverture est realisesur mesure. Coviso est disponible en six coloris differents avec un revetement exterieur de 35 μ.

Hall 6, allée D, stand 30


Eternit

La lumière naturelle privilégiée avec Clairflex

Eternit propose la plaque translucide Clairflex Eternit, conçue pour l’éclairement naturel des couvertures. « Elle apporte une excellente transmission lumineuse diffuse et homogène sur l’ensemble du bâtiment. » Destinée à tous types de bâtiments, elle offre une résistance conforme à la norme NF P 38-301. La nouvelle plaque Clairflex est à base de polyester renforcé. Un gelcoat incluant un traitement stabilisant aux UV garantie la réduction de l'indice de jaunissement et laisse passer la lumière plus longtemps. La composition de la plaque est renforcée par une armature en fibre de verre imprégnée de résine de polyester.

Hall 6, allées B et C, stand 11


- © Agriest

Agriest Elevage

Nouveau tapis de circulation Kraiburg Lospa SB

La surface de ces nouveaux tapis de circulation est incurvée de 5 % autour de la fente du caillebotis, ce qui facilite le drainage des liquides, favorise une bonne hygiène des onglons et réduit les émissions d’ammoniac. Avec une épaisseur de 23 à 28mm, longueur et largeur sont disponibles sur mesure.

Agriest Elevage présente aussi Abbi-Aerotech, une nouvelle version du ventilateur doté d’amiamnts permanents dernière génération avec système de contrôle électronique. Ceci permet de contrôler avec précision la vitesse du ventilateur avec un simple signal de 0-10 V, ce qui évite l’installation de variateurs de fréquence couteux. L’hélice trois pâles en polypropylène renforcé de fibre de verre (PPG) est également u nouveau développement qui permet d’obtenir un grand volume de brassage. Son efficience est de 15,23 w/1000m3/h.

Hall 1, allée C, stand 108 et extérieur, allée K, stand 3099


Bioret Agri

Le couloir de circulation en caoutchouc Magellan S Type

Pour recouvrir les caillebotis, glissants, usés... le Magellan S Type s’adapte atous les élevages. « Il permet de recouvrir une partie de trous des caillebotis et ainsi de diminuer les émanations ammoniacales de 33 %. » Un passage du racleur équipede doigts en caoutchouc est préconise toutes les 60 a90 minutes afin de nettoyer les rainures. « Nos objectifs sont toujours d’aider les éleveurs a résoudre le problème des pathologies de pieds et protéger les articulations grâce ace caoutchouc souple. »

Hall 2, allées B et C, stand 50


- © Euromark

Euromark

La « ligne paille Agri 1500 - GPM Spread » pour broyer et pailler en automatique

Fruit de la collaboration entre Emk Euromark et SARL David Gastineau Simtec Elevage, la « Ligne Paille Agri 1500 – GPM SPREAD » est une solution totalement automatisée permettant le broyage et la distribution ciblée de la litière paillée en stabulations. Le hachage automatiseest assure par des broyeurs agrilles perforées équipés de couteaux et contre-couteaux, qui garantissent un broyage fin et homogène (jusqu’a2cm) même sur brins entiers, et offrent un important débit de travail : jusqu’a50kg/min. Défibrée, la paille broyée est ensuite dépoussiérée par un cyclone puis acheminée dans une trémie de stockage. La distribution s’effectue via un système d’alimentation composede chaînes spire et de doseurs aouvertures pneumatiques automatisées dont le remplissage est réglable de 300 g a2 kg par doseur. Des vis sans fin couplées al’automatisation de la distribution garantissent le contrôle des quantités et de la superficie paillée. « La paille tombe en pluie sans poussière. » Les doseurs, installés en lignes indépendantes les unes des autres, permettent le paillage par zone et évitent le paillage complet du bâtiment.

Extérieur, allée V, stand 3018


Bories Equipement

Pailleuse suspendue Gelica

Gelica est un dispositif breveté, autonome avec système d’entraînement électro-hydraulique, se déplaçant sur rail (chemin de roulement) droit, courbe ou sur un pont roulant (déplacement latéral). Ce dispositif permet l’accroche d’une dérouleuse/pailleuse balle ronde ou carrée pour un paillage rapide, une distribution économique sans poussières ni émission de gaz d’échappement.

« La particularité de ce système réside dans son bras télescopique qui facilite le chargement en se posant au sol et la coupe des ficelles en toute sécurité. En position haute, le système passe au-dessus des barrières, cornadis et aires paillées, sans stress pour le cheptel. »

Extérieur 3, Allée P, Stand 3 069


- © La Maisson de l’éleveur

La Maison de l’éleveur

Bâtiments en hauteurs et largeurs standards

La Maison de l’Éleveur propose désormais quatre types de bâtiments en hauteurs et largeurs standards. « Charpentes en IPE de 220 en poteaux et IPE de 200 en fermes, ces bâtiments entièrement galvanisés sont mis à disposition du client sous 24 heures et livrés sous 10 jours sur France Métropolitaine. La livraison et le déchargement sont entièrement gratuits. »

Proposés en travées de 5 ou 6 mètres, les quatre types de bâtiments sont : le bipente en 12,20 mètres (hauteur poteaux 5 m, hauteur faitage 6 m, pente 17%), le monopente en 8,10 mètres (hauteur avant 5 m, hauteur arrière 3,70 m, pente 17%), le monopente en 8,10 mètres + casquette de 4 mètres, l’appentis en 7,88 mètres.

« Les poteaux sont percés avant galvanisation pour recevoir appentis, auvents ou extensions. Il sont percés dans l’âme pour recevoir les taquets de bardage. Les pannes C sont galvanisées et renforcées avec un double-retour à 90° (25mm + 20mm). Un jeu de contreventements est posé toutes les 4 travées en cornières galvanisées de 45 avec double fixation. Les tôles de couverture sont de premier choix avec 5 nervures galvanisées et laquées à 25 micron. Les fixations en tête aluminium sont garanties 20 ans."

Hall 7, allée A, stand 04

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui