Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par C. Delisle

Sommet de l'Elevage : les nouveautés pour la distribution, préparation de l'alimentation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Triolet

Trioliet

Triotrac New edition : une automotrice avec système de coupe et de chargement unique et télescopique

La nouvelle version « New Edition » de la mélangeuse automotrice « Triotrac » de Trioliet promet le chargement sans perte du fourrage grâce à son système de coupe et de chargement. « Il laisse une surface de coupe verticale optimale sur le silo de stockage. Ainsi, l'ensilage ne se réchauffe pas, il n'y a aucune pénétration d'eau acause de la pluie, ni aucune perte. De cette manière, tous les types de fourrages possibles, même les grandes boîtes rondes ou carrées, peuvent être chargeés rapidement et précisément. »

La « new edition » dispose aussi d'une cabine plus confortable, d'un système de coupe et de chargement télescopique avec une hauteur de désilage jusqu'asix mètres, et elle est équipée d'un entrainement Ecodrive pour encore plus d'économies de carburant.

Le système de mélange et de distribution est composedu fameux système a deux vis de Trioliet. Le mélangeur, avec sa forme spéciale, pousse le fourrage aussi al'horizontale, ce qui permet un mélange parfait grâce au principe Dual-Flow. La quantiteadoser et la largeur de déversement peuvent être réglées avec une grande précision et en continu. Le système de pesage électronique peut être livreavec le programme de gestion du fourrage « TFM-Tracker », permettant de lister et de contrôler simplement les rations.

« Le Triotrac New Edition est particulièrement adapteaux grandes exploitations bovines qui veulent distribuer le fourrage de manière extrêmement précise et efficace. En tenant compte de la gamme inférieure « Smartrac », nous proposons des solutions automotrices de 10 a24 m3. »

Extérieur, allée I, stand 2077


- © Jeulin

Jeulin

Une gamme de dérouleuses avec Héra, Héra-Pic et Héra-PH

Grâce à leur tapis en demi-lune, Héra et Héra-Pic peuvent, avec l’inversion hydraulique du sens de rotation du tapis distributeur, distribuer à droite ou à gauche. Sur l’ensemble de la gamme, les barrettes sont démontables et les chaines sont protégées dans leur guide. Ainsi, le fourrage n’est pas en contact direct avec les chaînes. Tous les modèles sont adaptables de série sur les attelages trois points ainsi que sur tout type de chargeurs frontaux ou à bras téléscopiques. L’Héra-PH est équipée d’une porte de chargement hydraulique à deux vérins en poussée pour accepter les bottes jusqu’à 1000 kg. Une tourelle d’orientation complètera l’équipement optionnel de cette dérouleuse et ainsi lui permettre de distribuer à droite, à gauche et au centre.

Extérieur, allée G, stand 2051


- © France Aliplus – René Toy

France Aliplus – René Toy

Nouvelle fabrique d’aliment

France Aliplus et René Toy ont développé en partenariat une fabrique d'aliments Aliplus. « Conçue pour répondre aux besoins de réalisation des céréales Aliplusées et des rations Aliplus simples ou élaborées, cette fabrique est adaptée aux entrepreneurs, CUMA ou exploitations travaillant avec le concept Aliplus. » Cette nouvelle fabrique homologuée route, se compose d'un bol mélangeur 2 vis, jusqu'à 30m3, d'un broyeur industriel, du circuit d'adjonction d'eau, d'un pesage et d’automatisme programmé par recettes multiples et des équipements de chargement des céréales et des compléments intégrés.

Pour la réalisation des céréales aliplusées, elle assure la précision du process : broyage de toutes céréales, adjonction d'eau pour arriver au taux d'humidité souhaitée. Elle est également efficace pour travailler le maïs humide seul ou en mélange. « Le concept de nutrition Aliplus, associé à cette nouvelle fabrique simple et fiable, est une solution de plus, pour produire à la ferme son propre aliment très complet, très haut de gamme pour un coût très avantageux (Aliment complet haut de gamme à moins de 200€/Tonne). »

Hall 1, allée A, stand 33

Extérieur, allée G, stand 2 047


- © Dland

DLand

Daplagaine 1200 : un aplatisseur nouvelle génération

DLand continue à innover avec Daplagaine 1200, un aplatisseur nouvelle génération doté d’un boitier électronique qui rassemble les réglages et contrôle tous les organes de la machine : freinage, tension de la gaine, vitesses de rotation, hydraulique. Le convoyeur est repensé.  Désormais à tapis, il s’élargit encore et permet une alimentation plus régulière, portant le rendement du Daplagaine 1200 à 60 t/heure. Autre nouveauté qui rend la machine polyvalente, le Daplagaine 1200 s’équipe d’une vis de vidange. Son mécanisme ultra simplifié permet de passer en quelques minutes du stockage en gaine au stockage en vrac. Désormais, les Daplagaine peuvent être équipés d’un châssis tandem trainé, suspendu par lame de ressort, assurant sécurité et confort.

Extérieur, allée J, stand 2084

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui