Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par C. Delisle

Sommet de l'Elevage : les nouveautés dans les services

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Isagri

Isagri

Troup'O, pour un pilotage de l'élevage plus intuitif

Troup'O est le logiciel de gestion de troupeau bovin nouvelle génération d'Isagri. « Par son ergonomie, le logiciel offre un pilotage plus intuitif, et la combinaison à un smartphone ou une tablette permet à l’éleveur d'être encore plus réactif ». Des indicateurs clés en un coup d'œil, de grandes icônes "métier" colorées et de nombreux graphiques offrent une lecture efficace. L’éleveur peut identifier rapidement les vaches à surveiller (traitement en cours, chaleurs, vêlages…) et dispose de toutes les informations pour améliorer son suivi et accroître ses performances.

Troup'O regroupe l'ensemble des fonctionnalités métiers nécessaires à l'éleveur : obligations administratives, pilotage de la reproduction, suivi de la généalogie, suivi sanitaire, et permet d’analyser les performances des animaux. Il est connecté à l'ensemble des partenaires de l'éleveur (EDE, centre d'insémination….) et permet une pleine valorisation des nouvelles technologies qui se développent en élevage.

Troup'O facilite l'accès et le partage des informations entre les différentes personnes intervenant sur l'élevage. Chaque information saisie sur un appareil est synchronisée avec la base centrale et disponible sur l'ensemble des appareils de l'élevage : si un éleveur saisit une intervention sanitaire sur son ordinateur, il pourra ainsi immédiatement la voir sur son smartphone, et son associé y aura également accès depuis l’ordinateur de son domicile situé à plusieurs kilomètres de la ferme.

Hall 1, allées B et C, stand 62


- © Liphatech

Liphatech

Accompagner la gestion des anti-nuisibles

Liphatech a développé une application pour accompagner le développement de sa nouvelle gamme anti-nuisibles Biagro. Cette application mobile est gratuite et disponible sur google play et app store. Elle comprend 6 modules. Le module diagnostic : outil d’aide au choix du produit anti rongeur le mieux adapté à la situation (type de rongeurs/site à traiter …). Le module messages : accès direct et rapide vers le service technique Liphatech pour un accompagnement de proximité. « Le module produits : catalogue complet de nos produits. Le module nuisibles : des fiches rongeurs, insectes très didactiques pour une identification facilitée de l’espèce à éradiquer. Le module actualités : informations régulières de Liphatehch. Et le module astuces : informations générales avec vidéos, articles de presse sur des thématiques précises.

Hall 1, allée A, stand 8

 

 

 

 

 

 

 

 


- © Bovimarket

Bovimarket

Interface de développement de réseau

« Bovimarket lance le réseau des filières régionales alimentaires de qualité et de terroir. Le service est accessible sur internet aux éleveurs et aux autres acteurs de son environnement commercial, via une interface métier qui remplit trois fonctions. » A partir de l’inventaire de la production ou du cheptel, il est possible de créer son réseau commercial en activant des liens de partages de données avec les partenaires commerciaux de son choix. Il est également possible de gérer les relations commerciales (commandes, approvisionnement) au sein de votre réseau. Un site internet donne par ailleurs de la visibilité sur son activité. « Une page sur l’application mobile de Bovimarket et un moteur de recherche permet au consommateur de découvrir votre activité. »

Hall 1, allée G, stand 220


Vital Concept

Kits d’analyses biologiques

Vital Concept propose désormais des kits d’analyses biologiques. « Il est donc possible à l’agriculteur de réaliser lui-même les prélèvements à l’élevage avant de les envoyer vers un laboratoire indépendant. Les résultats sont connus sous 48 h par mail. D’autres test rapides (diarrhées – corps cétoniques) permettent d’identifier immédiatement l’origine du problème et d’adapter les « traitements ». »

Vital Concept propose également, Zélitho Blue et Green, complément alimentaire à base de mélange de matières premières 100% naturelles. Il est à base de lithothamne à fort pouvoir tampon, de zéolite et d’extrait de plantes et un bolus au beta carotène.

Hall 1, allées E et F, stand 174

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous