Réussir bovins viande 15 janvier 2007 à 17h47 | Par

Sols et pâturage - Un observatoire sur les oligo-éléments

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le laboratoire Vétalis, en collaboration avec le Laboratoire départemental de la Vendée et l´École nationale vétérinaire de Nantes vient de mettre en place pour l´ensemble du territoire, un observatoire des oligo-éléments dans les sols. « L´objectif est de mieux cerner les problèmes de demain par région et par type de production, de permettre aux vétérinaires d´intégrer les carences en oligo-éléments dans leur audit d´élevage, par une connaissance précise des statuts. L´objectif est aussi de faire avancer les recherches et de faciliter la mise en place de prévention adaptée sur les troupeaux », explique Vétalis.
Dès à présent et dès la première année de mise en place de cet observatoire, quelque 10 000 analyses devraient être réalisées par le Laboratoire départemental de la Vendée et l´ENV de Nantes via la force commerciale du laboratoire Vétalis qui mettra à disposition des vétérinaires des kits de prélèvement.
Ce laboratoire travaille depuis de nombreuses années sur les oligo-éléments. Il fabrique et commercialise toute une gamme de suppléments nutritionnels et d´aliments complémentaires destinés au marché des animaux de rente.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui