Réussir bovins viande 18 septembre 2007 à 17h13 | Par

Sélection - La Fin du testage charolais à la station d´Agonges est fixée pour 2011

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La dernière assemblée générale de l´Union de testage Charolais a permis de donner quelques dates sur l´activité de la station d´Agonges, dans l´Allier, où est réalisé le contrôle sur descendance en station des taureaux Charolais, en vue de leur agrément sur les qualités maternelles. La mise en place du testage en ferme va prochainement prendre une place croissante dans cette évaluation des qualité maternelle.
La fin du testage dans cette station a donc d´ores et déjà été planifiée pour 2011 et concernera la série B43, sachant que les génisses qui ont vêlé cette année à Agonges et qui seront mises en vente le 2 octobre prochain constituent la série 39.

La station sera conservée
Le conseil d´administration de l´Union de testage Charolais a par ailleurs décidé que le bel outil que constituait cette station serait conservé dans son intégralité jusqu´en 2011 et ne sera donc pas progressivement démembré d´ici là.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui