Réussir bovins viande 19 septembre 2007 à 17h15 | Par François d´Alteroche

Sélection - Dix-sept taureaux retenus par France Limousin testage à l´issue du contrôle individuel

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sur les quarante-deux taureaux limousins évalués à la station de contrôle individuel de Naves en Corrèze, dix-sept ont été retenus par le GIE France Limousin testage pour poursuivre le programme d´évaluation. Celui-ci permettra aux meilleurs d´entre eux d´obtenir l´agrément « aptitudes bouchères et qualité maternelles », après examen des résultats des performances de leur descendance en station.
« Le choix des dix-sept veaux en sortie de contrôle a permis d´équilibrer les différentes origines, pour marier à la fois des performances attendues de bon niveau et une palette ouverte de sang », explique Jean-Marc Cazillac, technicien à l´UALC. Cette série comporte entre autres plusieurs fils de On-dit et de Neuf, eux-mêmes déjà qualifiés RRE M.

Douze taureaux en testage
La prochaine étape est l´appréciation de la fonction sexuelle, qui permettra d´éliminer encore cinq animaux pour n´en conserver que douze pour la mise en testage sur descendance.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui