Réussir bovins viande 19 mars 2018 à 13h00 | Par S.Bourgeois

Rouge des prés : Fleurette et Hangora sont champions de Paris

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Epatente, à David Cadet (53) Rappel de Championnat © OS Rouge des Prés Fleurette à Hervé Ménard (49) Championne © OS Rouge des Prés Hangora Prix de championnat à l'Earl du Ranch Perrin © OS Rouge des Prés Indigo Rappel de Championnat au Gaec de la Chauffetière (49) © OS Rouge des Prés Jasmine, appartenant à Claude Marais (53) : 1er prix de section © OS Rouge des Prés Joestar, appartenant à l'EARL Gervais Anthony (49) : 1er prix de section © OS Rouge des Prés  © OS Rouge des Prés

Le concours a été jugé par Ghislain Aminot, ancien animateur de la SICA Rouge des Prés qui vient  de s'installer.

Epatente est toujours aussi épatante, et a été gratifiée d'un rappel de championnat. "Elle a un ISU de 115, et tous les éleveurs voudraient une vache comme elle." Elle appartient à David Cadet (Mayenne).

C'était ainsi le jour de Fleurette, appartenant à Hervé Ménard (Maine-et-Loire), qui a souvent été classée seconde et qui cette fois a décroché le prix de championnat.

Chez les mâles, Indigo a reçu un rappel de championnat. "C'est un taureau bien fait, avec une très bonne rectitude du dessus Et en plus il pose bien devant les photographes." Il appartient au Gaec de la Chauffetière (Maine-et-Loire).

Le prix de championnat est revenu à Hangora, un taureau né en 2012 appartenant à l'EARL du ranch Perrin (Moselle) qui était bien en forme ce jour. Qui était d'ailleurs aussi celui de l'anniversaire de l'éleveur.

L'OS avait organisé un concours de photos d'animaux de race Rouge des Prés, et les prix ont été remis à l'occasion de ce salon. Ce concours sera probablement renouvelé cette année.

"Les travaux sur un prédicteur de la tendreté de la viande se poursuivent, et une étape importante est attendue pour les prochaines semaines" a d'autre part annoncé Albéric Valais. Affaire à suivre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui