Réussir bovins viande 12 septembre 2018 à 13h00 | Par S.Bourgeois

Rouge des Prés : Ivoire et Hangora sur le podium du Space

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Championne : Ivoire appartenant au gaec de la Chauffetière (Maine-et-Loire) © S.Bourgeois Chapion : Hangora appartenant à l'EARl du ranch Perrin (Moselle) © S.Bourgeois 1er prix jeunes femelles : 3442 appartenant au gaec de la Barbure (Mayenne) © S.Bourgeois  © S.Bourgeois

Trois jours avant leur concours national, les éleveurs de rouges des Prés ont assuré une présentation de qualité pour ce concours interrégional. L'attention du public a été attirée sur la descendance de Viaduc, un taureau qui est toujours au catalogue et qui apporte de la finesse, en plus de belles longueurs et de bassins longs et larges (AVel de 123).

La juge Sylvie Salmon a priviligié sur la dernière ligne droite le poids des animaux, qui est une des marques de la race. La championne est Ivoire, appartenant au gaec de la Chauffetière (Maine-et-Loire). Elle est suitée d'une fille de Flaneur. C'est une vache qui porte une viande de qualité et produit très bien ses veaux. Chez les mâles, c'est Hangora (EARL du ranch Perrin, Moselle) qui a été sacré champion. Il est parfait, fin avec un bon aloyau et un bon dessus d'épaule.

Le nouveau président de l'OS Christian Perrin, éleveur en Moselle, a expliqué qu'il est à l'écoute de tous les éleveurs, et qu'il compte sur eux pour s'investir dans les projets de la race.

Rendez-vous à la foire du Mans pour le concours national de la race du 14 au 16 septembre, puis le 17 octobre pour la vente aux enchères de taureaux issus de la station d'évaluation à Chenillé-Changé.

Retrouvez l'ensemble du palmarès du Space ici

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui