Réussir bovins viande 13 mai 2015 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Réunion au ministère : un mois pour renouer le dialogue et avancer

Une réunion s’est tenue au Ministère le 12 mai avec les différentes familles de la filière viande bovine, suite aux actions de blocage des abattoirs engagée une semaine auparavant par la FNB.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour l’organisation syndicale, les alertes lancées par les éleveurs vers l’aval de la filière quant à leur détresse avaient été jusqu’à présent reçues avec « autisme et mépris ».

A l’issue de cette réunion, le ministre a appelé de façon déterminée à un « sursaut de la filière ». Il a donné un mois aux acteurs de la filière pour reprendre les échanges et mettre en œuvre des orientations tant sur le marché intérieur qu’à l’export. « Ce n’est pas le ministre qui décide les prix » a-t’il insisté.

Une feuille de route a été établie pour les quatre prochaines semaines, au bout desquelles une prochaine réunion doit avoir lieu. La baisse de consommation dans l’Union européenne, l’augmentation du nombre de réformes laitières, les cotations, les marchés export sont au programme. La FNB demande un différentiel de 60 centimes sur les prix à la production.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui