Réussir bovins viande 29 juin 2007 à 16h40 | Par Sophie Bourgeois

Prospective - Essor de la consommation en Chine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Entre 2000 et 2006, la production chinoise de viande de boeuf et veau est passée de 5 328 000 t à 7 492 000 t, selon des chiffres publiés par Agri US analyse repris par Ubifrance. Elle a pratiquement rattrapé le niveau de production de l´Union européenne.
« Cette hausse de la production résulte essentiellement de la croissance spectaculaire de la demande, liée à la progression des revenus », explique Ubifrance. Le porc est de loin la viande la plus consommée, les poulets, canards et oies occupent une grande part dans l´assiette des Chinois, mais le régime alimentaire se diversifie et notamment vers le boeuf. Le Fabri (Food and agricultural policy research) annonce une poursuite de cette forte progression de la production de viande de boeuf et de veau pour les prochaines années, en chiffrant à 10 576 000 t la production en 2016.
La croissance des besoins intérieurs de maïs et soja a déjà de grandes conséquences sur les marchés agricoles mondiaux : la Chine a réduit de moitié ses exportations de maïs et pratiquement doublé ses importations de soja par rapport au début des années 2000. Le Fapri annonce même que d´ici 2016, la Chine deviendra importatrice nette de viande bovine.

Source : Lettre de veille internationale Bétail et viandes d´Ubifrance

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui