Réussir bovins viande 04 janvier 2019 à 05h00 | Par S.Bourgeois

Plats cuisinés : l'étiquetage de l'origine de la viande prolongé

L'étiquetage de l'origine de la viande dans les denrées alimentaires sera poursuivi. Le décret de prorogation de cette disposition jusqu'au 31 mars 2020 a été publié au journal officiel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

"Cet étiquetage répond aux attentes des consommateurs et des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires en ce qu'il apporte une garantie en termes de transparence, de qualité et de connaissance des produits de consommation" considère le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

D'autres États membres ont déjà mis en œuvre des dispositions similaires à celles de la France. Une initiative citoyenne européenne a également été enregistrée par la Commission européenne et est en cours de recueil de signatures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui