Réussir bovins viande 02 mars 2018 à 12h00 | Par S.Bourgeois

Parthenaise : Influence et Joyau sur le podium de Paris

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Championne : Influence appartenant au Gaec Maison Guillemet (Maine-et-Loire) © Concours général agricole Champion : Joyau appartenant à SCEA Maesca (Orne) © Concours général agricole Prix de synthèse : Havane appartenant à Denis Legeay (Maine-et-Loire) © Concours général agricole

La championne suitée est Influence, appartenant au Gaec Maison Guillemet (Maine-et-Loire). Aux yeux du juge David Caillon, elle représente le standard de la race Parthenaise avec ses belles longueurs, son très bon dessus, la belle couleur de sa robe, sa ligne de dos parfaite et sa belle mamelle. Influence a quatre ans, son Ivmat est de 103. Elle est suitée de son deuxième veau, par Lavabo.

Joyau, né au Gaec Bodin (Deux-Sèvres) et appartenant à la SCEA Maesca (Orne), a été sacré champion. C'est un fils de Fausset, taureau phare du catalogue d'IA, qui était extremement bien préparé pour ce concours. Joyau présente de très bonnes masses musculaires, une arrière main et un dos bien garnis, une bonne rectitude et de très bons aplombs. C'est la première fois que le prix de championnat de Paris est remporté par un élevage normand.

Havane, appartenant à Denis Legeay a remporté - une fois de plus le prix de synthèse. Elle a un Ivmat de 126. Elle est remarquablement préparée alors qu'elle allaite ses jumeaux, a un formidable carré de bassin et une cuisse bien descendue. Elle porte la marque de son père, le taureau d'IA Fausset. A cinq ans et demi, Havane a déjà vêlé quatre fois, dont trois fois de jumeaux. D'ailleurs sur la campagne en cours, elle a fait naitre deux fois des jumeaux à moins de 365 jours d'écart.

En 2017, 950 femelles ont été labellisées dans la filière Label Rouge, et 2018 démarre sur une bonne progression.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui