Réussir bovins viande 03 juillet 2018 à 16h00 | Par S.Bourgeois

Pacte sociétal : les efforts de la filière reconnus par l'Afnor

La démarche collective de la filière Elevage et Viande s’est vu attribué le niveau "confirmé" dans le label « engagé RSE » (responsabilité sociale des entreprises).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev

Cette évaluation très positive reconnait la pertinence des travaux engagés en 2017. L'Afnor a noté en particulier l’organisation d’Interbev autour des enjeux sociétaux, avec la création d’une commission sur ce thème en 2015, les concertations avec le monde scientifique, des ONG environnementales et des ONG de protection animale qui ont abouti à des objectifs sous ISO 26000, et des actions techniques contre le réchauffement climatique, l’antibiorésistance, l’apport de garanties sur la protection des animaux quel que soit le maillon de la filière concerné.

Pour atteindre le niveau supérieur de labellisation, Interbev doit désormais concrétiser et déployer les actions prévues dans les feuilles de route et le plan de filière. Ainsi, Interbev et ses fédérations professionnelles travaillent à la mise en place d’outils directement utilisables dans les élevages.

« Cette labellisation montre que nos engagements sont jugés pertinents au regard des enjeux sociétaux et nous nous en félicitons, ont commenté Dominique Langlois, président d’Interbev et Bruno Dufayet président de la commission Enjeux sociétaux d’Interbev. « Cela signifie que ce socle collectif est suffisamment solide pour servir de base aux démarches RSE des acteurs de la filière. Mais nous n’en sommes qu’au début, un gros travail reste à faire pour maintenir notre niveau et renforcer tout ce qui a été fait. »

Lire le Manifeste du Pacte pour un engagement sociétal ici

Télécharger la brochure

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui