Réussir bovins viande 03 mars 2006 à 10h02 | Par Sophie Bourgeois

Massif central - Les Upra créent un collectif

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les races ovines du Massif central (Causses du Lot, Lacaune...) et les races bovines Salers, Aubrac et Ferrandaise ont créé en décembre un collectif. « L´objectif est de rendre plus efficace la dynamique politique des races de montagne », explique Jérôme Gueux, directeur de l´Upra des races ovines du Massif central. Ces différentes races unissent leurs voix pour faire valoir leurs intérêts communs, notamment leur impact structurant sur des zones fragiles et difficiles. La coordination avec les régions (Auvergne, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) devrait en être plus efficace.
C´est la forme du collectif qui a été retenue pour ne pas devoir mettre en place un fonctionnement lourd et coûteux avec conseil d´administration.
Le collectif devrait conforter les orientations communes des organismes de promotion des races et imaginer l´harmonisation des programmes de sélection adaptés à la démographie et à la géographie des élevages d´aujourd´hui.
Un partenariat fort est engagé avec les races des Pyrénées, et le projet intéresse aussi celles des massifs alpin, jurassien et vosgien.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui