Réussir bovins viande 22 février 2014 à 08h00 | Par François d'Alteroche

Limousine Park, le projet agro-touristique de la station de Lanaud

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le labyrinthe.
Le labyrinthe. - © Atelier Dune

Après la mise en route l’an dernier d’une unité de méthanisation, la station de Lanaud va mettre en place un projet agro-touristique dénommé Limousine park. Sur neuf hectares, il s’agira d’un espace touristique et pédagogique avant tout destiné à vulgariser, auprès du grand public, la race Limousine, l’élevage allaitant et sa finalité en mettant donc en avant ce qu’est le métier d’éleveur. Rappelons que les installations de Lanaud sont situées en bordure de l’autoroute A20 à quelques kilomètres au sud de Limoges en Haute-Vienne avec un flux potentiel de visiteurs importants.
La mise en place de cette nouvelle réalisation se traduira par un réaménagement partiel du site avec la volonté de ne pas dénaturer les installations actuelles abritant le QG de la race. Ces dernières avaient été dessinées par l’architecte Jean Nouvel et inaugurées en 1984.

La ferme.
La ferme. - © Atelier Dune

Un budget prévisionnel de 3 711 000 euros


La nouvelle réalisation, qui doit aussi se fondre dans le paysage, a été conçue en tenant compte des impératifs sanitaires liés à la présencedes stabulations où sont évalués un peu plus de 600 taureaux par an.
Le budget prévisionnel de Limousine Park est de 3 711 000 € et le conseil régional du Limousin en sera le premier financeur avec près de 40 % de ce montant. L’ouverture de ce site a été planifiée dans le courant de l’année 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui