Réussir bovins viande 05 juin 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Le Sommet de l'élevage 2015 aux couleurs de la Limousine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un renforcement du programme de visites d'élevages et de sites agro-industriels est annoncé pour cette 24e édition. Ces rendez-vous sont particulièrement organisées à l’attention des délégations étrangères.
Un renforcement du programme de visites d'élevages et de sites agro-industriels est annoncé pour cette 24e édition. Ces rendez-vous sont particulièrement organisées à l’attention des délégations étrangères. - © F. d'Alteroche

Pour sa 24e édition, du 7 au 9 octobre 2015, le Sommet de l’élevage pousse les murs ! Ses organisateurs annoncent un réaménagement du site d’exposition. « Pour permettre d’accueillir de nouveaux exposants dans les meilleures conditions et en particulier dans le secteur du machinisme, une première série de travaux permettra d’augmenter la surface extérieure de 5 000 m2 dès cette année. » Le hall bovin lait verra lui aussi sa surface couverte accrue de 400 m2. Idem pour le pavillon d’accueil sur la place centrale du salon.

Ces évolutions ne sont que les prémices d’une nouvelle série d’aménagements. Pour l’édition 2016 qui marquera le 25e anniversaire de cet événement, 25 000 m2 d’aménagements complémentaires ont été promis par le Conseil régional d’Auvergne, propriétaire du site.

Quatre journées pour les visites

Pour l’édition 2015, les organisateurs vont prévoir pour la première fois, des circuits de visites d’élevages et de sites industriels dès le 6 octobre, veille de l’ouverture. Quarante visites seront proposées sur toute la durée du salon. Elles sont tout particulièrement organisées à l’attention des délégations étrangères qui sont de plus en plus nombreuses (4000 visiteurs venus de 70 pays l’an dernier) à se rendre sur ce salon.

Côté présentation animales, c’est la Limousine qui sera mise à l’honneur cette année. Après 2004 puis 2011, France Limousin Sélection organisera pour la troisième fois son concours national dans l’enceinte du Sommet de l’élevage. 400 places sont réservées aux bovins de cette race.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui