Réussir bovins viande 20 décembre 2012 à 15h52 | Par S.Bourgeois

Le Brésil redoute un effet domino après un cas atypique de vache folle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un cas atypique d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) a été détecté sur un animal mort en 2010 dans l'Etat de Parana. C’est la première fois qu’un cas est déclaré au Brésil.L'organisation mondiale de la santé animale (OIE) maintient le Brésil sous statut sanitaire de « pays à risque insignifiant pour l'ESB ».


Le Japon, la Chine, l'Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, la Corée du Sud, l’Egypte et l’Algérie sont les pays qui jusqu'ici ont annonçé des suspensions temporaires d'importation de viande bovine du Brésil. Le Brésil tente d'éviter que cette situation ne s’étende à d'autres pays ou que l’annonce du cas atypique d’ESB ne les incite à demander des réductions de prix. Le ministère de l’agriculture a lancé une grande campagne d'information dans le but de clarifier la situatiuon sur ce cas atypique d’ESB.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui