Réussir bovins viande 23 octobre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

La situation du jeune bovin en Italie semble se redresser

L'Institut de l'Elevage annonce un vent d'optimisme sur le marché du jeune bovin en Italie. Une très belle hausse saisonnière des prix à la production a été observée sur août et septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Institut de l'Elevage

"En Italie, le marché des jeunes bovins montre des signes de reprise" explique l'Institut de l'Elevage. Les achats des ménages ont stoppé leur baisse continue qu'ils enregistraient depuis dix ans. "Comme en France, le boeuf piécé recule mais il est compensé par le développement rapide de la viande élaborée fraiche, principalement le steak haché. Ces achats ne représentent pour l'instant qu'une part minime des achats des ménages et possèdent donc une marge de progression importante."

Les sorties d'animaux étant restées modérées face à ces signaux du côté de la demande, une très belle hausse saisonnière des prix à la production a été observée. Le male charolais de 700-750 kg à Modène cotait 2,62 euros/kgV le 2 octobre soit 10 % de plus qu'en 2016 à la même date.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui