Réussir bovins viande 27 juin 2018 à 07h00 | Par S.Bourgeois

La Salers star du Sommet de l'Elevage

La race Salers sera en concours national au Sommet de l'Elevage, les 3, 4 et 5 octobre 2018 à Cournon. Du côté des pays, c'est la Turquie qui sera à l'honneur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sommet de l'Elevage

C'est à l’Ambassade de Turquie, à Paris, que la 27ème édition du Sommet de l'Elevage a été présentée. La Turquie est le pays à l'honneur en 2018 après l'Iran l'an dernier. Les organisateurs du Sommet espèrent que cette invitation contribuera à développer davantage les échanges entre les deux pays, et resserrer les liens commerciaux. "En marge du Sommet, les ministères des deux pays pourraient se réunir à l'occasion du 14ème comité mixte agricole franco-turc, de même qu'un forum AgroBusiness devrait réunir des entreprises turques et françaises des secterus agricole et agroalimentaire."

Pour cette édition, c'est la race Salers qui sera en concours national durant les trois jours du salon avec les 400 meilleurs animaux français de la race en compétition. Il se tiendra également le congrès international de la race Salers, avec près de 200 éleveurs étrangers annoncés, originaires d'une vingtaine de pays. Au programme : de nombreuses visites d'élevages, et une assemblée générale de la fédération internationale des associations d'éleveurs de Salers.
Du côté des laitières, un nouvel "Euro-Simmental" est organisé après le succès de celui de 2016. Deux mille mètres carrés sont dédiés cette année encore aux ovins, avec en point d'ogue quatre consours spéciaux (Charollais, Ile de France, Texel et Suffolk).
Le Sommet de l'Elevage intensifie ses efforts pour développer u peu plus le nombre de visiteurs internationaux et de délégations étrangères. "C'est indéniablement à l'international que se situe aujourd'hui le potentiel de développement du Sommet de l'Elevage." Avec 4 500 visiteurs internationaux de 85 pays accueillis en 2017, le Sommet s'inscrit désormais sur la scène internationale.

En chiffres

- 1 500 exposants de 32 pays

- 180 000 m² d’exposition

- 2 000 animaux

- 95 000 visiteurs professionnels

- 1 salle de spectacle

- 50 colloques et conférences

- 35 visites d'élevages et de sites agro-industriels

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui