Réussir bovins viande 04 juin 2018 à 15h00 | Par S.Bourgeois

La FNB appelle à manifester à partir du 10 juin

CETA, accords UE Mercosur, Mexique, Océanie... la Fédération Nationale Bovine appelle les éleveurs de bovins de race à viande à répondre à l'appel lancé par la FNSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

Dans un communiqué du 4 juin 2018, la Fédération Nationale Bovine invite les éleveurs à participer largement aux actions prévues à partir du 10 juin sur l'ensemble du territoire français pour "dénoncer l'attitude incohérente de la France en matière de politique agricole, et dire stop à la course effrénée à l'importation massive de "malbouffe" dans laquelle elle s'est engagée."

"La France peut-elle tout à la fois, communiquer sur une montée en gamme de l'alimentation offerte à ses consommateurs - à travers le projet de loi issu des Etats Généraux de l'Alimentation en cours d'examen au Parlement - et exposer son élevage à la concurrence  déloyale, avec l'importation de centaines de milliers de tonnes de viandes bovines produites ai sein de systèmes peu ou pas réglementés sur le plan sanitaire, environnemental et du bien-être animal ?"

L'objectif est de revendiquer la préservation du modèle d'élevage familial et durable, et défendre une alimentation de qualité pour les citoyens français.   

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui