Réussir bovins viande 24 octobre 2017 à 08h00 | Par C. Delisle

La communauté agricole connectée se réunit à la Ferme Expo Tours

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © #FranceAgriTwittos

Aujourd’hui, de nombreux agriculteurs sont utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook, Youtube... Et Twitter. Ils communiquent sur leur métier, leur travail au quotidien, leur expérience et expertise. Petit à petit, un réseau d’agriculteurs et autres acteurs du monde agricole sensibles à l’agriculture communiquant sur Twitter s’est formé et travaille désormais au rassemblement d’agritwittos français, les #FranceAgriTwittos. C'est ainsi que la communauté de @Fragritwittos vivra son premier rassemblement les 18 et 19 novembre prochains à Ferme Expo Tours. Au programme, rencontre le samedi 18 novembre à 16 h avec la constitution officielle de l’association.

"Aujourd’hui, constituée en association loi 1901, les seuls critères requis sont d’avoir un compte Twitter et d’exercer une activité agricole ou dans le domaine agricole. Elle a pour but de passer du virtuel à la réalité, de mettre en relation physiquement des connaissances issues d’un réseau social qu’est Twitter et de promouvoir les valeurs du monde agricole et des différentes catégories socioprofessionnelles qui le composent", explique Cyrille Champenois (@cyr081), agriculteur connecté.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui