Réussir bovins viande 24 mai 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

L'Iran invité d'honneur au Sommet de l'Elevage

La prochaine édition du Sommet de l'Elevage se tiendra les 4, 5 et 6 octobre à Clermont-Ferrand. Elle accueillera le Concours National Limousin. L'Iran est le pays invité d'honneur cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Roger Blanc, président-fondateur et chargé de mission à l'international du Sommet de l'Elevage, Jacques Chazalet président du Sommet de l'Elevage, Son Excellence Monsieur Ali Ahani, ambassdeur de la République Islamique d'Iran en France et Abdollah Akhlagi, conseiller économique de l'Ambassade.
Roger Blanc, président-fondateur et chargé de mission à l'international du Sommet de l'Elevage, Jacques Chazalet président du Sommet de l'Elevage, Son Excellence Monsieur Ali Ahani, ambassdeur de la République Islamique d'Iran en France et Abdollah Akhlagi, conseiller économique de l'Ambassade. - © S.Bourgeois

Depuis l'accord de 2015 sur le nucléaire et une visite de Stéphane Le Foll, les relations agricoles entre la France et l'Iran sont entrées dans une nouvelle ère. « Le Sommet de l'Elevage va apporter sa petite pierre pour avancer dans la coopération » a expliqué Jacques Chazalet, président du Sommet de l'Elevage. Les perspectives portent plutôt sur la génétique des races françaises, les compétences scientifiques et techniques et la formation. L'Iran est un grand pays agricole, qui joue aussi un rôle dans le développement au-delà de ses frontières.

Cuba est l'autre destination ciblée cette année par les organisateurs du salon pour développer les échanges à l'international. Les visites d'élevage et de sites « filière » pour les visiteurs étrangers, véritable plus-value du Sommet, seront cette année au nombre de 35.

Cette édition accueillera d'autre part le Concours National Limousin, qui rassemblera environ 400 animaux dans l'écrin du Zénith. Quarante conférences et colloques sont au programme. Emmanuel Macron est invité, ainsi que le Ministre de l'agriculture.

Roger Blanc, président fondateur du Sommet de l'élevage, rappelle que le Sommet a été créé il y a vingt-six ans par les éleveurs, et pour les éleveurs.

En 2016, le Sommet de l'élevage a réuni plus de 1 500 exposants dont 300 étrangers issus de 31 pays, et 88 000 visiteurs sur les trois jours, dont environ 4 000 étrangers (83 pays visiteurs représentés).

Rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre 2017 à Clermont-Ferrand !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui