Réussir bovins viande 07 octobre 2016 à 08h00 | Par La rédaction

L'emploi du secteur bovins viande en majorité sur les exploitations

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

183 000, c'est le nombre d’emplois en équivalent temps plein (ETP) liés sur le territoire français à l’élevage bovins viande, d’après le Centre d’information des viandes. 57 % de ces emplois (chefs d’exploitation et salariés) sont situés sur des exploitations agricoles. Cette part relativement élevée par rapport à d’autres productions (porcs, volaille…) s’explique par « un produit peu transformé et une partie importante des activités qui sont réalisées sur l’exploitation comme la production de l’aliment des animaux. » A signaler en comparaison, que seulement 14 % des 99 000 ETP générés par la production porcine se situent sur les élevages.

En amont des élevages, les exploitations détenant des bovins viande génèrent un peu plus de 20 000 emplois dans l’agrofourniture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui