Réussir bovins viande 03 avril 2015 à 08h00 | Par Sophie Bourgeois

L'association Charolais label rouge lance le Charolais Primeur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le "O" surmonté d'une paire de cornes est la signature de Charolais Primeur.
Le "O" surmonté d'une paire de cornes est la signature de Charolais Primeur. - © ACLR

L'objectif est de labelliser des génisses jusqu'à l'âge de 28 mois et des mâles jusqu'à l'âge de 22 mois. Un cahier des charges basé sur la notice technique du label rouge Charolais a été déposé à l'Inao pour l'obtention d'un label rouge. En attendant l'aboutissement de la démarche, Charolais Primeur est une nouvelle marque privée gérée par l'ACLR (association Charolais label rouge).

Quatre points de vente en GMS au rayon libre service sont approvisionnés en Charolais Primeur depuis fin novembre. C'est pour ce créneau de marché que le produit a été pensé. Avec des carcasses plus petites, le "prix portion" du Charolais Primeur répond davantage aux attentes des clients. "Dans un premier temps, ce sont prioritairement des femelles qui seront vendues sous cette marque. Il s'agit de génisses âgées de 24 à 28 mois. Mais nous ne voulions pas nous priver de la possibilité, à l'avenir, de bien valoriser des mâles jeunes", explique Marjorie Marty, responsable de l'ACLR.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui