Réussir bovins viande 31 mai 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

L'AOP Maine-Anjou pourra être vendue en direct à la ferme

En assemblée générale le 30 mai, le syndicat de défense de la viande AOP Maine-Anjou a placé l'accent sur la vente directe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sica Rouge des Prés

Le syndicat de défense de la viande Maine-Anjou met en place une formule d’habilitation qui va permettre aux éleveurs de vendre de la viande sous AOP en direct de la ferme. Jusque là, l'AOP Maine-Anjou n'était pas présent dans les démarches fermières.

"A l’instar de ce qui se fait dans des démarches viticoles ou dans des AOP fromagères, la vente fermière d’AOP Maine-Anjou doit permettre de redonner une dynamique a la filière" selon le communiqué de presse. "En termes de notoriété, il est également important de pouvoir vendre notre produit au cœur de l’aire d’appellation."

Les éleveurs qui seraient sensibles acette démarche peuvent se tourner vers la SICA Rouge des Prés, qui développe depuis deux ans un programme de vente directe collective. Ce mode de vente innovant regroupe une dizaine d’éleveurs « points de vente » qui travaillent en commun autour d’un même cahier des charges de découpe, d’un même marketing et d’une même logistique mis en place par la SICA Rouge des Prés. "Il est maintenant nécessaire de renforcer cette démarche afin qu’elle puisse avoir une résonnance sur l’ensemble de la filière AOP Maine Anjou."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui