Réussir bovins viande 06 mars 2017 à 08h00 | Par C. Delisle

Epatente et Indigo, champions Rouge des Près de la Porte de Versailles

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concours Rouge des Prés SIA 2017 © C. Delisle Prix de championnat mâle : Indigo, au Gaec de la Chauffetière (Maine-et-Loire) © C. Delisle Prix de championnat femelle : Epatente à David Cadet (Mayenne) © C. Delisle Eleveurs concours Rouge des Prés SIA 2017 © C. Delisle

Le jugement du concours Rouge des Prés du Salon international de l’agriculture, porte de Versailles à Paris, a été cette année confié à Thomas Deuillard, éleveur Loire-Atlantique. Il a dû départager 16 animaux de haut niveau, répartis dans 4 sections.

Epatente et Indigo sont les grands champions de cette édition 2017. Epatente à David Cadet (Mayenne) « est une vache fantastique, suitée d’un magnifique veau, Napoléon. Cette vache de huit ans ne se défait pas malgré l’âge. Elle a une longueur exceptionnelle. Indigo, au Gaec de la Chauffetière (Maine-et-Loire), est quant à lui, un taureau très complet, élégant avec un bon bassin et une belle attache de queue. C’est un taureau plein d’avenir. Le concours a présenté des animaux très homogène entre muscle et squelette », note le juge.

 

Hervé Ménard, président de l’organisme de sélection de la race, a souhaité passer un cri de colère face aux attaques anti-viande. « Cela représente beaucoup de passion, de préparation que de venir ici. Il faut nous aider, on prend soin de nos animaux. J’aime mes animaux et j’aime la viande. Ce n’est pas incompatible. Les animaux sont notre passion et les attaques nous font mal. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui