Réussir bovins viande 21 novembre 2006 à 14h31 | Par Sophie Bourgeois

Enquête de l´Institut de l´élevage - Le marché de la viande bio en forte croissance

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour l´agence Bio, qui a réalisé une enquête en partenariat avec les offices agricoles, le marché des produits biologiques est en progression constante.
En 2005, la viande bovine bio a généré un marché de 84 millions d´euros dont 43 ont été réalisés dans la grande distribution, 22 dans des magasins spécialisés et 19 en vente directe. « Les produits issus de l´agriculture biologique sont sortis du simple phénomène de société et s´ancrent de plus en plus dans l´univers de consommation des Français. » Près de neuf sur dix d´entre eux estiment que les produits biologiques contribuent à préserver l´environnement. « Sur les dix dernières années, le cheptel de vaches élevées selon le mode biologique est passé d´environ 14 700 à 134 400. Les allaitantes étaient 5364 en 1995 contre 68 274 en 2005, en progression de 9 % entre 2004 et 2005. »
Les produits biologiques sont reconnaissables grâce à ces logos devenus familiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui