Réussir bovins viande 14 mars 2018 à 15h00 | Par F.d'Alteroche

Enchères en ligne pour investir dans un taureau charolais

Avec « E-Commerce HBC », le herd-book charolais propose un nouveau service pour acheter aux enchères et en ligne des taureaux reproducteurs charolais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un maximum d'informations sur les animaux mis en vente sera proposé aux acheteurs.
Un maximum d'informations sur les animaux mis en vente sera proposé aux acheteurs. - © F. d'Alteroche

Si vous êtes à la recherche d’un ou de plusieurs taureaux, vous avez 10 jours pour faire grimper les enchères si les animaux proposés correspondent à vos attentes ! Avec la nouvelle plate-forme « E-Commerce HBC » accessible depuis le site www.charolaise.fr , le herd-book charolais propose un nouvel outil pour acheter depuis son domicile un taureau reproducteur inscrit au livre généalogique de la race charolaise. « Cette plate-forme a pour vocation de favoriser la mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs en proposant un large choix de reproducteurs pour tous les types d’élevages, et d'offrir un grand nombre de garanties pour un achat en toute sécurité. » explique un communiqué du HBC. Les animaux sont scindés en deux catégories : les « juniors », pour les moins de 18 mois et les « séniors » pour les animaux plus âgés. Autant d’animaux qui présentent de nombreuses garanties. Tous les animaux proposés sont contrôlés et certifiés par les experts raciaux du HBC et de nombreuses informations (photo ou vidéo, pedigree, commentaires de l’éleveur, index, et présentation de l'élevage) seront disponibles pour présenter au mieux les animaux en vente.

Mise à prix à 2500 €/tête

Ces encans en ligne pourront être réalisés entre le 21 et le 31 mars prochain sur www.charolaise.fr. La mise à prix est fixée à 2 500 euros HT et les enchères progresseront par tranches de 100 euros.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui