Réussir bovins viande 02 octobre 2018 à 11h00 | Par S.Bourgeois

En septembre, la pousse cumulée des prairies devient déficitaire au niveau national

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ministère de l'Agriculture

La pousse estivale, entre le 20 juin et le 20 septembre, représente 32 % de la pousse de référence au niveau national, selon l’indicateur de rendement des prairies permanentes Isop, annonce une note de conjoncture du ministère de l’Agriculture. Ce sont les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté qui marquent le plus sur cette période, avec une pousse estivale représentant respectivement 8 et 13 % de leurs pousses de référence.

Si on considère maintenant la production des prairies permanentes cumulée sur l’ensemble de la campagne 2018 jusqu’au 20 septembre, il s’avère qu’elle est déficitaire sur la moitié des régions - Bourgogne-France-Comté, Normandie, Hauts-de-France, Grand Est, Bretagne et Auvergne-Rhône-Alpes - ainsi qu'au niveau de la France entière.

 

Légende du graphique :

En rouge : Déficit de 75 % et moins

En orange : déficit de plus de 75 % à 90 %

En vert : normale, production de plus de 90 % à 110 %

Vert foncé : excédent : plus de 110 %

L'indicateur de rendement des prairies permanentes Isopà une date donnée est égal au rapport entre la pousse cumulée à cette date depuis le début de l'année et la pousse cumulée à la même date calculée sur la période de référence (années 1982 à 2009).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui