Réussir bovins viande 28 août 2018 à 07h00 | Par S.Bourgeois

Le marché de Château-Gontier s'ouvre aux broutards

En Mayenne, le marché de gré à gré de Château-Gontier s'ouvre aux broutards et gros bovins le mardi après-midi à partir du 4 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Foirail de la SAEM du Parc Saint-Fiacre

Fougères (Ille-et-Vilaine) cesse son activité le 30 août, et la continuité est assurée pour les utilisateurs de ce marché avec le démarrage le 4 septembre de Château-Gontier. « Nous comptons aussi travailler avec les opérateurs de Mayenne qui utilisaient auparavant le marché de Laval, fermé depuis décembre 2015, et drainer des apports des départements limitrophes » explique Jean-Jacques Gendry, responsable du marché de Château-Gontier. « Ces décisions ont été prises en parfait accord avec le marché de Châteaubriant (Loire atlantique), qui se tient le mercredi, et qui arrive presque à saturation. »

De nouvelles installations ont été construites dans le Parc Saint Fiacre de Château-Gontier. Le hall de 80 x 45 mètres est polyvalent : les parcs sont entièrement démontables, et il pourra accueillir des manifestations le week-end.

Le marché des petits veaux, par lequel transitent 1200 petits veaux chaque semaine en moyenne, est maintenu pour l'instant le jeudi, pour répondre à la demande des utilisateurs historiques qui sont organisés sur ce timing.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui