Réussir bovins viande 23 mai 2007 à 17h08 | Par Sophie Bourgeois

En Argentine - Une aide d´État pour les feed-lots argentins

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le gouvernement argentin va venir en aide aux producteurs de bétail en « feedlots ». « L´engraissement au maïs souffrait depuis plusieurs mois de la flambée internationale des cours des céréales, à tel point que le taux d´occupation des enclos de ce type est passé de 92 % en août 2006 à 32 % en décembre », explique Ubifrance.
L´activité de l´engraissement menacé
L´activité même de l´engraissement n´était plus rentable et s´en trouvait menacée. « On estime en effet qu´il en coûte désormais 3 pesos (1 dollar US) aux feed-lots pour produire un kilo de viande bovine, alors que le prix de vente est bloqué autour de 2,6 pesos. »
Les engraisseurs de bovins devraient donc toucher, à partir de mars, des subventions pour 2007 à hauteur de 90 millions de dollars US environ. Elles sont financées par la hausse des taxes à l´export (« retenciones ») sur le soja et ses dérivés décidée au début 2007.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui