Réussir bovins viande 18 décembre 2017 à 16h00 | Par S.Bourgeois

Eleveur&Engagé : "un premier bilan satisfaisant"

La démarche Eleveur&Engagé signale une intensification de l'engagement de la grande distribution et le développement de la plus-value pour les éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Eleveur&Engagé

A quelques jours de la clôture des Etats Généraux de l'Alimentation, et deux mois après sa présentation officielle, Eleveur&Engagé tire un premier bilan encourageant de son activité.

Les sept grandes enseignes françaises de distribution qui étaient déjà signataires de la démarche (Système U, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Lidl, Casino et Auchan) ont été rejointes par Cora, en Lorraine.

Le nombre de points de vente certifiés est actuellement de 244 magasins, répartis sur 31 départements. En janvier, 100 points de vente Lidl, 3 points de vente Intermarché et 21 points de vente Cora s'y ajouteront.

En moyenne, 5500 animaux par mois sont concernés par la démarche (races Limousine, Charolaise, Parthenaise, Blonde d'Aquitaine, Salers et Aubrac).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui